Accueil > LES PUBLICATIONS > Petit Gibus
Petit Gibus

Le magazine du Jeune Citoyen,

Petit Gibus est autorisé de distribution dans les écoles depuis 25 ans.

- Il a pour objectif de faire connaître aux plus jeunes, élèves de CE2, CM1 et CM2, le « vivre ensemble », l’histoire locale, les règles de vie, etc.
- Bref, tout ce qui constitue la vie du citoyen que chaque enfant va devenir.
- D’un ton et avec une approche rédactionnelle adaptés, reconnus et appréciés, sans publicité, sans esprit partisan, consensuel, Petit Gibus est édité trois fois par an (en novembre, février et mai).
- Le choix des thèmes se fait en concertation avec les Directeurs d’associations de Maires concernées.

- Voici les thèmes retenus pour l’année en cours (2017-2018) :

• "La cantine de Petit Gibus" en novembre 2017
  • "Juste, pas juste… La justice" en février 2018
  • "Attention danger… Les premiers secours" en mai 2018

- L’abonnement est obligatoirement groupé au niveau de l’école, mais c’est la commune qui s’abonne.
- Les quantités peuvent être différentes, au numéro, pour une même commune.
- Le coût est de 1,22 € TTC par numéro, soit par exemple 90 € TTC pour les trois numéros de l’année diffusés à 25 élèves.

- Pour vous abonner merci de compléter le bulletin et de l’envoyer à l’adresse de votre choix figurant sur celui-ci.

- Rappel, l’abonnement est en tacite reconduction d’année en année, si vous souhaitez l’arrêter il suffit d’envoyer un mail à Petit Gibus.

Les Liens du Petit Gibus