Accueil > LES PUBLICATIONS > PETIT GIBUS
Le Petit Gibus, un magazine pour les enfants de votre commune

Abonnement pour l’année 2016/2017… RAPPEL / le numéro de février 2017 parlera des élections …

- Le Petit Gibus est un magazine autorisé de distribution dans les écoles depuis 25 ans.

- Il a pour objectif de faire connaître aux plus jeunes, élèves de CE2, CM1 et CM2, le « vivre ensemble », l’histoire locale, les règles de vie, etc.
- Bref, tout ce qui constitue la vie du citoyen que chaque enfant va devenir.
- D’un ton et avec une approche rédactionnelle adaptés, reconnus et appréciés, sans publicité, sans esprit partisan, consensuel, le Petit Gibus est édité trois fois par an (en novembre, février et mai).
- Le choix des thèmes se fait en concertation avec les maires du département concerné.
- Après trois numéros sur "Ma planète, le climat" ,"Vivre ensemble, la laïcité" et "Vive le sport" en 2015-2016, voici les thèmes retenus pour l’année en cours (2016-2017) :

• "Dis, c’est quoi ton travail ?" en novembre 2016
  • "Les élections" en février 2017
  • "C’est la fête à l’école ! Les animations culturelles" en mai 2017

- L’abonnement est obligatoirement groupé au niveau de l’association, mais c’est la commune qui s’abonne.
- Les quantités peuvent être différentes, au numéro, pour une même commune.
- Le coût est de 1,22 € TTC par numéro, soit par exemple 90 € TTC pour les trois numéros de l’année diffusés à 25 élèves.

- Pour vous abonner merci de compléter le bulletin et de l’envoyer à l’adresse de votre choix figurant sur celui-ci.

- Rappel, l’abonnement est en tacite reconduction d’année en année, si vous souhaitez arrêter l’abonnement il suffit d’envoyer un mail à Petit Gibus.