Accueil > L’UME > LES PARTENAIRES > ORANGE
Convention signée entre Orange et l’UME

L’Union des Maires de l’Essonne a signé une convention avec Orange au salon des maires et des collectivités locales au Parc des expositions de la Porte de Versailles qui s’est tenu du 31 mai au 2 juin.

- Jean-Luc Calonne, Directeur des relations des collectivités locales de l’Essonne,
- Jean-Raymond Hugonet, Président de l’UME
- Cyril Luneau, Directeur des relations avec les collectivités locales du groupe Orange.

Ce partenariat, existant depuis 10 ans, a comme objectif cette année de :
- renforcer l’échange et la diffusion réciproque d’informations au service des collectivités et des élus,
- contribuer à une meilleure compréhension des missions d’Orange,
- contribuer à renforcer le lien de proximité avec les élus en favorisant les échanges et la communication sur des thématiques, comme l’e-réputation, les outils numériques pour aider tant l’élu que ses services municipaux dans la conduite de leurs missions,
- favoriser la transmission d’informations, au profit des élus essonniens, sur les actions d’Orange en Essonne, notamment sur les partenariats mis en œuvre avec les collectivités locales, le tout en garantissant le respect des règles de la commande publique.

Partenariat entre Orange et les maires
- En plus de ces quatre grands axes, ce partenariat fait d’Orange un partenaire de l’Union des maires de l’Essonne lors de ses diverses manifestations (Université des maires, Assemblée Générale…) et amène, également, Orange à travailler avec les équipes de l’UME, sur des sujets divers et variés impactant le quotidien des communes comme par exemple la constitution d’un groupe de travail pour améliorer l’organisation entre Orange et les communes sur les projets d’enfouissement de poteaux.