Accueil > FLASH INFOS  > Flash Infos UME > ARCHIVES
Création association des communes rurales/Courrier du Président de l’UME aux communes concernées

- Chers collègues,
- Plusieurs d’entre vous, m’ont fait part d’un courrier de sollicitation pour engager la création d’une association essonnienne des maires ruraux et de leurs craintes de voir la parole des élus de l’Essonne se disperser.
- En effet, la pertinence de la création d’une énième association d’élus ne parait pas avérée alors même que nous souffrons d’un manque certain de lisibilité des institutions et que les budgets sont particulièrement contraints.
- Dans un passé proche, en 2001, devant la montée en puissance du fait intercommunal, nous avons ouvert avec succès les statuts de notre association aux communautés de communes et communautés d’agglomération afin d’être représentatif de l’ensemble des élus locaux du département et porter ainsi, une parole unique, pour un territoire uni.
- Bien entendu notre territoire a ses différences, bien entendu notre territoire porte des projets singuliers mais, dans tous les cas, notre territoire a un avenir commun.
- C’est précisément pour cette raison que la représentation géographique de l’ensemble des territoires au sein du Bureau de l’Union des Maires de l’Essonne est un gage d’une attention portée à tous, sans exception.
- Le travail quotidien de notre équipe administrative vient attester concrètement que l’UME est devenue, sans aucun doute, un partenaire institutionnel reconnu et toujours interrogé sur les grands projets quels que soient leurs localisations.
- Votre présence particulièrement importante ainsi que la participation de personnalités nationales lors de la célébration de notre cinquantenaire en juin dernier sont autant d’encouragements à continuer et amplifier notre action tournée vers l’ensemble des collectivités de notre département sans distinction, qu’elles soient urbaines, périurbaines ou rurales.
- Tel est le message que je souhaitais vous transmettre en vous priant de croire, chers Collègues, en l’expression de mes sentiments dévoués.

Jean-Raymond HUGONET Maire de Limours Président de l’Union des Maires de l’Essonne