Accueil > FLASH INFOS  > FLASH INFOS
Enquête de l’AMF auprès de ses adhérents sur les budgets locaux

En prévision du 100ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France qui aura lieu du 21 au 23 novembre 2017 à Paris, l’Association des Maires de France a souhaité reconduire l’enquête auprès de ses adhérents sur les budgets locaux.

- Accès à l’enquête en ligne

Comme l’an dernier, l’objectif est de permettre à l’AMF de disposer de données financières factuelles à jour sur les différentes strates de communes et intercommunalités et d’objectiver ainsi les débats de notre prochain Congrès et les échanges avec l’Etat.

Ce questionnaire concerne les informations des derniers exercices budgétaires mais aussi les prévisions pour 2018 à partir des orientations budgétaires envisagées.

Les résultats de cette enquête seront, comme précédemment, anonymisés et constitueront une source d’informations très importante pour alimenter les débats du 100ème Congrès.

Une synthèse des résultats sera ensuite transmise à toutes les collectivités ayant répondu.

Pour toutes précisions concernant le questionnaire et la démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec le département Finances et fiscalité locales de l’AMF :
- Nathalie BRODIN au 01 44 18 14 49 /nathalie.brodin@amf.asso.fr
- Aurore VIGOUROUX au 01 44 18 14 32 / aurore.vigouroux@amf.asso.fr