Accueil > LES PUBLICATIONS > AGENCE DE L’EAU SEINE-NORMANDIE
INFORMATIONS SEMAINE 18/2018

La signature de la convention de suivi scientifique de la Sélune le 3 mai 2018

- Le préfet de la Manche, l’INRA et l’agence de l’eau ont organisé le 3 mai une réunion de présentation aux élus et à la presse du programme scientifique d’accompagnement de l’opération de renaturation de la Sélune, qui est financé à 40 % par l’agence, avec la signature de la convention cadre de suivi de ce programme par le préfet, l’INRA, l’AFB, EDF, la fédération nationale des pêcheurs et la directrice générale de l’agence de l’eau.

Le communiqué de presse sur la consultation des maires de France pour les assises de l’eau
- Suite à la première réunion du comité de pilotage des assises de l’eau du 24 avril dernier, le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une consultation auprès des maires de France et des élus locaux chargés de la compétence « eau et assainissement » afin d’enrichir le diagnostic de ces assises avec la perception des élus qui exercent cette compétence.
- Les élus locaux sont invités à participer à cette consultation ouverte du 27 avril au 25 mai en se connectant ICI.
- Découvrez le communiqué de presse

Il est rappelé que les élus pourront contribuer plus largement aux assises de l’eau, notamment dans le cadre des forums des acteurs de l’eau sur le bassin, dont le dates sont les suivantes :
- Seine- amont le mardi 5 juin (Auxerre),
- Seine-Aval et Bocages Normands le mardi 5 juin (Le Havre)
- Vallées de Marne le jeudi 7 juin (Châlons-en-Champagne)
- Seine-Francilienne le jeudi 7 juin (Paris)
- Vallées d’Oise le 2 juillet (Noyon)

Le calendrier des prochaines réunions d’instances  :

- Les demandes d’inscription aux groupes et commissions du comité de bassin sont à transmettre au secrétariat des instances de bassin

• Marie-Carmen Jaksetic,
  • mail : jaksetic.mariecarmen@aesn.fr
  • Tel : 01.41.20.16.12

- La composition de la C3P, de la commission des finances, de la commission des aides et du conseil d’administration répondent à des conditions particulières.
- Les prochaines réunions d’instances d’ici fin mai sont indiquées ci-dessous.
- Commission permanente des programmes et de la prospective le 15 mai (journée) ;

• Bureau du comité de bassin le 16 mai à 17h ;
  • Commission politique territoriale, aménagement du territoire et inondation le 23 mai de 10h à 13h ;
  • Groupe de travail eau et agriculture le 29 mai ;
  • Commission des aides spéciale le 31 mai.

- Nouvelles dates :

• Commission permanente des programmes et de la prospective le 6 juin ;
  • Le conseil d’administration du mois de novembre a été fixé au 20 novembre, libérant la date prévisionnelle du 13 novembre.

Contact Agence de l’Eau Seine-Normandie :
- Amélie RENAUD /Directrice du Programme et des Interventions
- Tel : 01.41.20.18.79