Accueil > FLASH INFOS  > Flash Infos UME > ARCHIVES
Passage à la télévision Haute Définition (HD) le 5 avril 2016

- Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau seront concernés par le passage à la Haute Définition (HD) de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) le 5 avril 2016.
- Ce passage implique pour le téléspectateur une double démarche : d’abord, une vérification préalable et, au besoin, une adaptation de son équipement ; puis le 5 avril 2016, un réglage de son téléviseur.

- Pour aider les publics les plus fragiles, l’Agence Nationale des Fréquences met à disposition des aides :
- Une aide à l’équipement TNT HD, d’un montant de 25 euros TTC, pour les personnes exonérées de la contribution à l’audiovisuel public ;
- Une assistance de proximité, avec l’intervention gratuite à domicile d’un facteur pour aider les foyers composés de personnes de plus de 70 ans, ou ayant une incapacité permanente de plus de 80% à brancher leur adaptateur TNT HD préalablement acquis et à leur montrer comment procéder à une recherche des chaînes.
- Une prise de rendez-vous est nécessaire en appelant le 0970 818 818 (appel non surtaxé).

- Ces deux aides sont accordées si les téléspectateurs reçoivent la télévision exclusivement par une antenne râteau.