Accueil du jeune enfant : la Caf de l’Essonne vous aide à rebondir.

Un plan de rebond Petite enfance est déployé afin de préserver l’offre d’accueil du jeune enfant et de redynamiser la création de modes d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, particulièrement pour les territoires et publics prioritaires...

Retour sur les informations diffusées lors de la réunion d’information organisée par l’UME et animée par la Caisse d’allocations familiales, Mardi 6 juillet 2021 de 17h à 18h30, en Visioconférence.

Les mesures mises en œuvre permettent un soutien des collectivités territoriales par des aides financières tant en fonctionnement qu’en investissement :
• des mesures exceptionnelles de soutien, non pérennes, au regard des impacts de la crise sanitaire sur le fonctionnement des structures, en complément des aides exceptionnelles déjà votées depuis mars 2020
• des mesures pérennes d’incitation pour poursuivre les projets de développement, réduire le reste à charge des collectivités en particulier dans une perspective de rééquilibrage territorial.

Les équipes de la Caf sont à votre disposition pour tout renseignement sur ces dispositifs et pour vous accompagner sur leur mise en place.
 Vous pouvez les contacter via l’adresse mail suivante pole-ej.cafevry@cafevry.cnafmail.fr

le diaporama diffusé
 Le plan rebond national

Fiche Mesure1
 Fiche Mesure 2
 Fiche Mesure3
 Fiche Mesure5
 La carte des équipes territoriales
 la liste des équipés Caf
 Le taux de couverture en mode d’accueil du jeune enfant : Taux de couverture global - Accueil jeune enfant - Jeux de données
 Le potentiel financier par habitant
 Le niveau de vie par habitant : Structure et distribution des revenus, inégalité des niveaux de vie en 2018

— Dernière mise à jour le 21 juillet 2021

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.