Accueil du jeune enfant : la Caf de l’Essonne vous aide à rebondir.

Un plan de rebond Petite enfance est déployé afin de préserver l’offre d’accueil du jeune enfant et de redynamiser la création de modes d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, particulièrement pour les territoires et publics prioritaires...

Retour sur les informations diffusées lors de la réunion d’information organisée par l’UME et animée par la Caisse d’allocations familiales, Mardi 6 juillet 2021 de 17h à 18h30, en Visioconférence.

Les mesures mises en œuvre permettent un soutien des collectivités territoriales par des aides financières tant en fonctionnement qu’en investissement :
• des mesures exceptionnelles de soutien, non pérennes, au regard des impacts de la crise sanitaire sur le fonctionnement des structures, en complément des aides exceptionnelles déjà votées depuis mars 2020
• des mesures pérennes d’incitation pour poursuivre les projets de développement, réduire le reste à charge des collectivités en particulier dans une perspective de rééquilibrage territorial.

Les équipes de la Caf sont à votre disposition pour tout renseignement sur ces dispositifs et pour vous accompagner sur leur mise en place.
 Vous pouvez les contacter via l’adresse mail suivante pole-ej.cafevry@cafevry.cnafmail.fr

le diaporama diffusé
 Le plan rebond national

Fiche Mesure1