AMF - Etude sur les parrainages à l’élection présidentielle

Trois chercheurs des Universités de Toulouse Jean Jaurès et de Montpellier mènent une étude sur la campagne des parrainages des candidats à l’élection présidentielle de 2022.
À ce propos, ils invitent l’ensemble des élus français habilités à parrainer, dont les maires, à répondre à un questionnaire en ligne.
Placée sous l’égide du CNRS, cette étude satisfait parfaitement aux exigences scientifiques et de protection des données.

Bien évidemment, l’AMF n’aura aucunement accès aux données, mais se fait ici simplement le relais de ce questionnaire en ligne, et encourage toutefois les maires à répondre à cette étude. La prise en compte de leur avis sur le dispositif des parrainages des candidats à l’élection présidentielle semble en effet importante.

Pour en savoir plus sur cette étude et pour participer au questionnaire, merci de bien vouloir cliquer ICI

— Dernière mise à jour le 11 juillet 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES