AMF/Mission de vigilance de lutte contre les dérives sectaires/Encore deux dates en decembre

Les collectivités et leurs services sont parfois confrontés à des sollicitations (location de salle, permis de construire…) de personnes sous emprise ou de groupes présentant des dérives.

Afin d’aider les élus à mieux appréhender la notion d’emprise mentale et repérer les situations à risque sectaire, la Mission de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) du ministère de l’intérieur propose, en partenariat avec l’AMF, des sessions de sensibilisation à destination des maires, des présidents d’intercommunalité, des adjoints et vice-présidents plus particulièrement en charge des questions de prévention et de sécurité. Les responsables de police municipale sont également les bienvenus.

Différents angles seront abordés (mineurs, santé, finances, formation…) afin d’accompagner les élus le plus concrètement possible face à ces dérives.

Télécharger la présentation détaillée du programme

Les sessions, d’une durée de deux heures, en visioconférence, seront animées par deux conseillers de la MIVILUDES.
Les liens de connexion seront transmis à l’approche des dates de sensibilisation.

Le contenu de la sensibilisation est le même pour chacune des dates proposées :
 8/12 de 14h à 16h
 16/12 de 14h à 16h

Cliquer pour vous inscrire aux sessions de sensibilisation

Attention, seules les inscriptions enregistrées via ce lien seront prises en compte.

— Dernière mise à jour le 6 décembre 2021

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES