Ile-de-France Nature lance son deuxième AMI (Appel à manifestation d’intérêt ) « Retour de la Nature en ville ».
91 collectivités ont déjà bénéficié de l’aide technique et financière d’Ile-de-France Nature dans le cadre du premier AMI en 2023.
Il s’agit de vous accompagner dans vos projets de renaturation, et dans cet objectif, Ile-de-France Nature finance les études de faisabilité technique jusqu’à 100 000 €, à hauteur de 70 % du coût de la réalisation des études de renaturation.
Les projets de plantation, de désimperméabilisation, de requalification d’espaces publics avec une forte valeur ajoutée sur les espaces végétalisés sont directement concernés.
Les territoires prioritaires sont les communes carencées en espaces verts, ainsi que les secteurs identifiés au SDRIF-E pour la création ou la restauration d’espaces verts ou de continuités écologiques
Les équipes d’Ile-de-France Nature sont à votre disposition pour partager les enjeux de renaturation de votre territoire et vous accompagner dans le montage de votre dossier de candidature et de votre projet. Vous pouvez contacter l’adresse mail : renaturation@iledefrance-nature.fr
Vous trouverez ici le règlement d’intervention de ce 2d appel à manifestation d’intérêt
Le dépôt de candidature se fait sur la plateforme régionale mesdemarches.iledefrance.fr, et ce jusqu’au 15 mars 2024.
— Dernière mise à jour le 16 février 2024