Caf : Appel à projets unifié 2023

Pour la quatrième année consécutive, la caisse d’Allocations familiales de l’Essonne lance sa campagne d’appel à projets 2023 en ligne.
Toutefois, L’exercice 2023 sera, pour la Caf de l’Essonne, une année de renouvellement de sa Convention d’Objectifs et de Gestion qui précisera ses orientations politiques pour les cinq années à venir.
Les projets soumis dans le cadre du présent appel à projet ne pourront être accompagnés qu’à la condition qu’ils s’inscrivent dans ces priorités stratégiques.
La Caf de l’Essonne vous communiquera dans les meilleurs délais les modalités de sélection de ces projets.

Cette campagne est accessible à compter du 9 novembre et jusqu’au 2 janvier 2023 inclus viale lien suivant

 Cet espace permet aux partenaires de la Caf de l’Essonne de formuler, à travers un questionnaire spécifique, une demande d’aide à l’investissement ou au fonctionnement pour des équipements et actions visant à répondre aux besoins des familles essonniennes.
 Ceux-ci doivent s’inscrire dans le champ des politiques sociales et familiales que la Caf de l’Essonne déploie sur les territoires (enfance/petite enfance, soutien à la parentalité, jeunesse, animation de la vie sociale…).
 Ils doivent permettre de contribuer à la conciliation entre les vies familiale et professionnelle, au renforcement des liens familiaux, à l’amélioration de la qualité de vie des familles et de leur environnement social, au développement et à l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent, au soutien à l’autonomie du jeune adulte ainsi qu’à la prévention des exclusions.

 Cet environnement de saisie en ligne constitue désormais l’unique canal de dépôt des projets et concentre l’ensemble des campagnes annuelles thématiques (programmes d’investissement, Fonds Publics & Territoires...).

Nous attirons votre attention sur les projets instruits dans le cadre de comités départementaux (CLAS, REAAP, PDV, prévention de la radicalisation et promotion des valeurs de la république) qui font l’objet d’appels à projets spécifiques et ne sont pas à renseigner sur la présente interface.

Ci dessous vous trouverez :
 des fiches de présentation des dispositifs :

 un aide mémoire investissement
 TRAME DE L’APPEL A PROJET UNIFIE (ou les questions posées dans le questionnaires)

Pour vous accompagner dans cette démarche si nécessaire, vos interlocuteurs habituels au sein de la Caf de l’Essonne demeurent disponibles.

Vous pouvez également contacter les services à l’adresse appel-a-projet.cafevry@caf.cnafmail.fr

— Dernière mise à jour le 10 novembre 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES