CAMPAGNE DSIL ET DETR 2024

Par mail en date du 26 décembre 2023, la Préfecture de l’Essonne informait de l’ouverture de la campagne d’appel à projets pour
 la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) 2024
 la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) 2024.

Appel à projets pour la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) 2024.
 Celui-ci est effectué sous réserve de la note d’information ministérielle relative à la DETR pour 2024 qui indiquera ultérieurement les communes et groupements éligibles à l’exercice à venir.
 Lien pour accéder directement à la télé-procédure de dépôt de dossiers
 La date limite de dépôt est fixée au plus tard le 16 février 2024, délai de rigueur.}

Certains documents sont disponibles en format modifiable sur le site internet de la préfecture de l’Essonne afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier de demande de subvention DETR 2024. Vous y trouverez également les formulaires nécessaires au aux demandes de versements des subventions DETR.
 Plus d’infos

Appel à projets pour la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) 2024.
 Lien pour accéder directement à la télé-procédure de dépôt de dossiers
 Certains documents sont disponibles en format modifiable sur le site internet de la préfecture de l’Essonne afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre dossier de demande de subvention DSIL 2024. Vous y trouverez également les formulaires nécessaires aux demandes de versements des subventions DSIL.
 Pour votre information, 1 projet par collectivité sera programmé. Comme l’an passé, la priorité sera donnée aux travaux participant à la stratégie de transition écologique mise en place dans le cadre des contrats de relance et des transition écologique (CRTE). Il est impératif de nous indiquer la page exacte concernée du CRTE. Si vous déposez plusieurs projets il est impératif d’indiquer la priorité entre chaque projet.
 Plus d’infos

— Dernière mise à jour le 9 février 2024

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.