CAUE / Les scolaires à la découverte du patrimoine de l’Essonne

" Depuis 2003, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) d’Île-de-France intègrent la jeune génération à l’élan qui se manifeste chaque année lors des Journées Européennes du Patrimoine.

« Grâce à la manifestation »Les Enfants du Patrimoine", les CAUE offrent aux élèves et à leurs enseignants une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité. L’opération, aujourd’hui nationale, propose pendant une journée, la veille des Journées Européennes du Patrimoine, plus de 300 activités gratuites : visites guidées, ateliers, parcours, contes...

Cette nouvelle édition se déroulera le vendredi 15 septembre 2023.

Réservé à un public scolaire de la maternelle au lycée, ce rassemblement vise avant tout à sensibiliser le jeune public à la richesse et à la variété du patrimoine français.

Si vous souhaitez mettre à l’honneur le patrimoine de votre territoire, n’hésitez pas à nous contacter pour intégrer le programme de cette année !

Les inscriptions seront ouvertes aux enseignants dans le courant du mois de mai mais le programme peut être enrichi jusqu’à la fin juin.

 Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet dédié à cette manifestation"

— Dernière mise à jour le 13 septembre 2023

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES