Concours Départemental du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur 2021

C’est parti !
Du 1er octobre 2021 au 28 février 2022 minuit a lieu le Concours Départemental du Prix du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur en Essonne organisé par la Ligue de l’enseignement de l’Essonne,
 soutenue par la Préfecture de l’Essonne et la SDJES 91
 en partenariat avec l’Association du Coq à l’Âne,
 l’Union Départementale des Associations Familiales,
 la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de l’Essonne,
 la Direction Départementale des Services de l’Éducation Nationale
 et Lire et faire lire Essonne

Le thème 2021 est « Riche de culture(s) ! ».

Ce concours d’écriture et d’illustration est ouvert à tous les jeunes résidant ou étudiant en Essonne de 8 à 18 ans révolus.

Affiche PJEJI 2021

Pour participer, rien de plus simple :
 l’enfant ou le jeune rédige un texte ou dessine une illustration en rapport avec le thème,
 y met ses coordonnées (nom, prénom, âge, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail),
 fait remplir et signer l’autorisation parentale par ses parents
 et renvoie le tout

• soit par courrier (pour le dessin) à La ligue de l’Enseignement de l’Essonne - 8, allée Stéphane Mallarmé - BP 58 - 91002 Evry Courcouronnes Cedex
  • soit par mail (pour le texte) à jeune-ecrivain@ligue91.org

Toutes les modalités de participation sont disponibles dans le règlement du concours sur le site internet de la ligue de l’enseignement de l’Essonne
 12 lauréats remporteront un chèque culture de 50€ à 150€
 Les contributions sélectionnées par le Comité de Lecture seront éditées dans un livre remis aux participants lors du forum officiel de remise de prix organisé en 2022. Ce forum festif et convivial sera aussi l’occasion pour les jeunes du département de rencontrer un auteur-illustrateur jeunesse et de participer à différents ateliers autour du slam, de l’illustration, de la calligraphie etc.

Retrouvez à la lecture et en téléchargement le livre de l’édition 2020 sur l’espace Calaméo

— Dernière mise à jour le 17 janvier 2022

+ D'ARTICLES