Covid-19 : Rappel arrêtés préfectoraux du 19 janvier 2021

Eric Jalon, Préfet de l’Essonne, a pris deux arrêtés le 19 janvier 2021 encadrant les règles de port du masque et les activités de livraison sur tout le territoire, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 qui demeure critique dans le département.

Les mesures suivantes sont effectives jusqu’au 19 février 2021.

Concernant le port du masque
Le premier arrêté rétablit des règles familières concernant le port du masque sur le territoire essonnien, puisque ce sont des dispositions qui étaient déjà applicables dès septembre.
 Le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, des établissements scolaires et des établissements d’enseignement supérieur, ce durant leurs jours d’ouverture et aux heures d’entrée et de sortie des élèves.
 Le port du masque est également étendu dans un rayon de 200 mètres autour des gares ferroviaires et routières du [

Lire l’arrêté

Concernant les activités de livraison
Le deuxième arrêté restreint les activités de livraison pour les Etablissements Recevant du Public de type N, soit les restaurants et débits de boisson.
 Sur tout le territoire essonnien, les activités de livraison sont désormais interdites entre 22 heures et 6 heures du matin. Notez que cette mesure est applicable pour un mois à compter du 19 janvier.
 Cette interdiction concerne aussi bien les restaurants installés en Essonne que ceux installés dans un autre département mais pratiquant des activités de livraison sur le territoire.

Lire le deuxième arrêté

— Dernière mise à jour le 26 janvier 2021

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES