Deux nouveaux arrêtés préfectoraux viennent prolonger des mesures déjà applicables en Essonne (port du masque et interdictions de livraison)

Eric Jalon, Préfet de l’Essonne, a publié deux nouveaux arrêtés prolongeant les règles de port du masque et les interdictions de livraison pour les restaurants et débits de boisson.
A titre informatif, notez que le taux d’incidence en Essonne était de 97,4 nouveaux cas pour 100 000 habitants entre le 4 et le 10 décembre (il était de 107 nouveaux cas pour 100 000 habitants entre le 17 et le 23 novembre 2020).
Pour rappel donc, sur tout le territoire essonnien, les activités de livraison sont désormais interdites entre 22 heures et 6 heures du matin pour les restaurants et débits de boisson.
Le port du masque demeure obligatoire pour les marchés en plein air, les brocantes et vide-greniers, ainsi que pour les regroupements de plus de 6 personnes lorsqu’ils sont autorisés.
Le port du masque est obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, des établissements scolaires et des établissements d’enseignement supérieur, ce durant leurs jours d’ouverture et aux heures d’entrée et de sortie des élèves.
Le port du masque est également étendu dans un rayon de 200 mètres autour des gares ferroviaires et routières du département.
Lire :
l’arrêté sur le port du masque
l’arrêté sur les activités de livraison
— Dernière mise à jour le 17 décembre 2020