FETE DE LA MUSIQUE : CONSIGNES DU MINISTERE DE LA CULTURE

La fête de la musique 2021 aura bel et bien lieu, avec toutefois quelques règles de rassemblements à respecter eu égard à la situation sanitaire appelant encore aujourd’hui à la vigilance. Voici donc les conditions d’organisation qu’il faudra scrupuleusement suivre pour cette édition 2021 un peu particulière :

Le couvre-feu sera fixé à 23 heures, sans dérogation possible.

Afin de faciliter la gestion des flux et éviter les regroupements et attroupements impromptus, notez que seule la configuration assise sera autorisée. Cette restriction vaut pour les ERP en intérieur comme pour les ERP de plein air.

Ces ERP (de type PA, L, R ou encore CTS) pourront ainsi accueillir du monde jusqu’à 65% de leur effectif, et dans le respect d’un plafond de 5 000 personnes par salle.

Pour les ERP accueillant plus de 1 000 personnes, le pass sanitaire sera requis.

Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique demeurent interdits. Selon cette logique, les concerts spontanés de musiciens sur la voie publique ne seront pas autorisés, de manière à éviter d’éventuels attroupements indésirables.

Les concerts dans les bars et les restaurants seront interdits, de manière là aussi à éviter que des passagers ne se regroupent malgré eux devant l’entrée de ces établissements, soit in fine sur la voie publique.

[Lire les règles d’organisation pour la Fête de la Musique 2021] :

Protocole Fête de la Musique 2021 (PDF - 440.9 ko)
Protocole Fête de la Musique 2021

— Dernière mise à jour le 7 juin 2021