FIPD 2022 : LANCEMENT DES APPELS A PROJETS DE SÉCURISATION

Les appels à projets concernant le fonds interministériel pour la prévention de la délinquance (FIPD) au titre de l’année 2022 relatifs à la sécurisation sont en ligne sur le site Internet de la préfecture de l’Essonne

Cela concerne les volets suivants :
• vidéo protection,
• sécurisation des établissements scolaires,
• équipements des police municipales,
• sécurisation des sites sensibles.

Vous y trouverez toutes les modalités relatives à l’éligibilité des projets et à la constitution des dossiers.
Votre attention est attirée sur le fait que les dossiers ne devront être déposés que sur le site Internet « Démarches Simplifiées » avant le 11 février 2022 inclus. Chaque volet du FIPD renvoie à un lien qui lui est dédié vers « Démarches Simplifiées ».

Par ailleurs, il est rappelé que les dossiers de vidéo protection doivent contenir un arrêté préfectoral d’autorisation en vigueur, qu’il conviendra d’obtenir le cas échéant auprès de la section vidéo protection de la préfecture, dont vous trouverez les coordonnées dans les appels à projets. Cette procédure pouvant prendre plusieurs semaines, manifestez-vous le plus tôt possible auprès de cette section en vue de la complétude de vos dossiers de demande de subvention.

Les appels à projets pour les volets relatifs à la prévention de la délinquance et à la prévention de la radicalisation seront mis en ligne dans les semaines qui viennent.

— Dernière mise à jour le 17 novembre 2021

+ D'ARTICLES