Formation des élus à la gestion des incivilités par la gendarmerie de l’Essonne

La presse se fait l’écho des annonces de l’AMF et du ministre de l’Intérieur sur les agressions dont sont victimes les élus, notamment les outils proposés par la gendarmerie nationale pour leur permettre d’anticiper et de répondre le plus efficacement possible, et en sécurité, aux attitudes et propos agressifs des administrés...

A ce titre, la gendarmerie de l’Essonne propose aux élus qui le souhaite la possibilité de participer à des sessions de formations à la gestion des incivilités, pilotées par les négociateurs régionaux de la gendarmerie, formés par le GIGN.

Les commandants de compagnie de Palaiseau, Etampes et Evry-Courcouronnes ont reçu les directives, il y a près de deux semaines, pour proposer ces actions dans le cadre du dispositif de consultation et d’amélioration du service (DCAS), dispositif relayer auprès des maires de la ZGN en janvier dernier.

Ce sont ces officiers qui organiseront localement les sessions qui réuniront 10 à 12 élus maximum.

Téléchargez le petit flyer explicatif de cette action

 Pour plus d’informations vous rapprochez de votre brigade de gendarmerie locale

— Dernière mise à jour le 30 mars 2021

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES