Francisque VIGOUROUX, Président de l’UME se félicite du retrait du projet de l’Etat d’étendre les contraintes d’urbanisme liées au P.E.B dans le cadre du PPBE de l’aéroport d’Orly

En décembre dernier, l’Etat prévoyait d’élargir de façon importante les contraintes d’urbanisme liées au Plan d’Exposition au Bruit (P.E.B) dans le cadre du PPBE de l’aéroport d’Orly.
Une décision prise sans concertation avec les populations concernées, avec des répercussions particulièrement inquiétantes sur nos territoires.

Un grand nombre d’élus dont des parlementaires, des élus communaux, départementaux, régionaux et des associations se sont mobilisés.

La Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport d’Orly, réunit une nouvelle fois, le 8 juillet a annoncé que l’Etat est revenu sur sa décision. Le projet d’extension du PEB ne figure plus dans les propositions présentées.

Nous restons cependant vigilants !

— Dernière mise à jour le 16 septembre 2021