GUIDE PRATIQUE « LES FONDS EUROPÉENS AU SERVICE DES PROJETS COMMUNAUX ET INTERCOMMUNAUX »

L’Association des Maires de France vient de publier sur son site ce guide, véritable « tableau de bord » des fonds européens qui reprend chaque domaine dans lesquels les communes et intercommunalités agissent ; et met à votre disposition des fiches individuelles sur chaque fonds reprenant leur définition, les actions finançables, leur fonctionnement, leurs modalités d’attributions et les interlocuteurs dédiés, ...

L’AMF propose également à ses adhérents un module de formation interactif accessible en ligne destiné aux maires et présidents d’EPCI pour les aider à appréhender l’environnement spécifique de ces fonds.

Cliquez sur l’image pour le télécharger

Le module de formation interactif « Les essentiels sur … l’utilisation des fonds européens par les communes et EPCI », réalisé avec le soutien du CNFPT, mêle contenu textuel et vidéo, et fait le point sur les domaines finançables par les Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI) et leurs grands principes de fonctionnement.
 Au fil des différentes séquences, ce module de formation en ligne sur le site de l’AMF (accès réservé aux adhérents), revient tout d’abord sur les principes communs aux différents fonds, puis sur chaque fonds individuel, afin d’aborder les questions des actions finançables, des interlocuteurs, des appels à projets régionaux.

— Dernière mise à jour le 27 juillet 2021