Journée mondiale du bénévolat

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, le samedi 5 décembre 2020, l’Udaf de l’Essonne invite l’ensemble des acteurs associatifs à partager un moment convivial, informatif et festif.
En distanciel, des interventions thématiques et gratuites seront proposées tout au long de cette journée, pour accompagner les associations, s’adapter au changement, faciliter l’implication des membres ou encore découvrir des outils d’animation ludiques et simples à prendre en main.

Bénévoles et salariés des associations essonniennes sont invités à s’inscrire aux ateliers qui se dérouleront exclusivement en visioconférence. La pause du midi permettra aux acteurs de partager un repas convivial à distance tout en participant à une Assemblée Générale délirante grâce aux talents des comédiennes de La compagnie du brin d’herbe.

À travers cette journée, l’Udaf de l’Essonne souhaite remercier l’engagement quotidien des associations du département et leur apporter son soutien. Cette année est particulièrement complexe, pour les dirigeants comme pour les bénévoles qui font vivre les différentes activités associatives. Ils font face à de nombreux questionnement et se doivent de réinterroger leur fonctionnement, pour continuer leur action.
C’est la raison pour laquelle, plus particulièrement cette année, l’Udaf de l’Essonne a souhaité fêter la journée mondiale du bénévolat en proposant une journée d’information, de formation, d’échanges et de découvertes.

 Le programme et les inscriptions se font en ligne : cliquer ici

 Informations et renseignements par mail à secretariat.general@udaf91.fr ou au 01 60 91 30 01

L’Udaf de l’Essonne représente et défend les intérêts matériels et moraux de l’ensemble des familles auprès des pouvoirs publics du département depuis plus de cinquante ans.
Elle réunit plus de soixante associations qui agissent sur le terrain pour accompagner les familles face à leurs questionnements du quotidien et leur proposer des actions liées à la parentalités, la solidarité, l’éducation ou la culture.
Elle exerce des mesures de protection juridique des majeurs et d’aide à la gestion du budget familial.
L’Udaf propose également différents services de soutien aux familles.

— Dernière mise à jour le 30 novembre 2020

+ D'ARTICLES