L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires lancent la 2e édition du Défi associatif « Ambition familles ».

Les 20 et 27 mars 2021, les associations et collectifs de l’Essonne, constitués en équipes, sont invités à rejoindre notre laboratoire d’idées pour élaborer sur deux journées une action innovante sur le thème « associations et numérique : concrétisons vos projets pour favoriser l’implication des bénévoles et des familles ».
Trois équipes seront récompensées d’une aide financière (3 000€, 2 000€ ou 1 000€) et bénéficieront d’un accompagnement de l’Udaf pour le montage effectif de leurs projets.

L’appel à candidatures est lancé. Il est téléchargeable en ligne sur le site internet de l’udaf91 rubrique « Ambition familles ».

Pendant ces deux jours de défi, des professionnels accompagneront les porteurs de projets dans leur réflexion. Le Conseil Départemental, le Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne, France Active Essonne-Seine et Marne, Le Centre de Ressources et d’Informations des Bénévoles en Essonne, la Ligue de l’Enseignement, l’association Culture Numérique et la Direction Départementale de la Cohésion sociale, mettront leur expertise au service des porteurs de projet.

Les liens utiles :
 inscrivez-vous ou inscrivez votre association en cliquant ici
 prenez connaissance du règlement du défi en cliquant ici
 plus d’informations sur notre site internet rubrique associations - défi associatif ;
 soyez informé de toutes nos actualités en nous suivant sur notre page Facebook en cliquant ici

Contact :
 Adeline Malpin, chargée de mission vie associative
 Mail : secretariat.general@udaf91.fr
 Tel : 01 60 91 30 01

Un grand merci pour l’aide que vous apporterez en relayant cette information auprès des associations de votre territoire et sur vos outils de communication

— Dernière mise à jour le 17 décembre 2020

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES