La fondation CNP Assurances lance un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales

40 000 à 60 000 personnes décèdent chaque année en France d’un arrêt cardiaque extra-hospitalier. Soit dix fois plus de victimes que les accidents de la route.
 Une intervention rapide favorisée par la connaissance des gestes de premiers secours et l’utilisation d’un défibrillateur permettrait de sauver 5 000 à 10 000 vies chaque année.

Dans une logique de santé publique, la Fondation CNP Assurances annonce un nouvel appel à projets dédié aux collectivités territoriales qui s’engagent pour implanter des défibrillateurs cardiaques et former la population à leur utilisation.

Par ailleurs, pour information le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 précise les types et les catégories d’établissements recevant du public tenus de se munir d’un défibrillateur automatisé externe. Ce texte entrera en vigueur :
 le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégories 1 à 3,
 le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4,
 le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5.

Pour présenter un projet :

Connaitre les conditions d’éligibilité de l’appel à projets

Plus d’infos

Télécharger le dossier de candidature sur le site

Envoyer le dossier de candidature par courrier

• à Fondation CNP Assurances 4, place Raoul Dautry
  • 75716 Paris Cedex 15
  • ET une version électronique (version non protégée, format Word) à fondation@cnp.fr

Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 3 mai 2019.

— Dernière mise à jour le 29 janvier 2019