Les Maires et Présidents d’intercommunalité apportent leur aide à l’Ukraine

Un grand nombre d’entre vous nous ont contactés afin de connaitre l’organisation mise en place pour apporter soutien et solidarité au peuple ukrainien.

Aussi Francisque Vigouroux, Président et les membres du bureau vous transmettent les informations que l’AMF a bien voulu leur communiquer.

Les communes et intercommunalités de France peuvent également contribuer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien.

Les besoins immédiats en produits médicaux sont recensés à cette adresse https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tBUeuTkmKq9yA0MxR1C0u-L7jkLpKmB80cvkQ3BCOyY/edit#gid=0

En outre, comme vu avec l’Ambassade d’Ukraine en France, les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine :
 Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
 Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables ;
 Fournitures d’habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches ;
 Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

Tout renseignement sur la coordination logistique peut être obtenu à l’adresse mail kseniia.druzhchenko@mfa.gov.ua
 Ambassade d’Ukraine en France, 21 avenue de Saxe, 75007 Paris / emb_fr@mfa.gov.ua

L’AMF invite enfin les communes de France qui le souhaiteraient à pavoiser et/ou illuminer les bâtiments publics aux couleurs de l’Ukraine.

 Lire le communiqué de l’AMF

— Dernière mise à jour le 1er mars 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES