Une opération à double objectif :
Aider les commerçants à se maintenir dans les centres-villes, et en cette période de confinement liée à la crise sanitaire, de pouvoir continuer à vendre, écouler les stocks et limiter la perte de CA sur la période sensible de Noël.
Accompagner la ville pour apporter une solution clé en main pour soutenir rapidement ses commerces de centre-ville via une opération de communication et de marketing EPHEMERE.
L’idée est de créer un courant d’affaires solidaire au sein de la ville pour inviter la population locale à consommer local pour ses cadeaux de Noël.
La solution proposée : Un partenariat régional avec une plateforme de marché et une campagne de communication en faisant la promotion du Achetez digital - Pensez local.
La solution technique sélectionnée est la plateforme de market place proposée par le Groupe La Poste : mavillemonshopping.fr
Caractéristiques : Une solution globale de digitalisation du commerce local permettant l’ensemble de l’opération d’achat en ligne : commande – paiement – livraison.
Avantages : Une solution clé en main pour les collectivités, gratuite et facile à utiliser pour les commerçants, utile pour les habitants, qui contribue à créer une vie locale plus riche tout en participant à l’effort de solidarité face à la crise sanitaire.
Bénéfices : Redynamiser les centres-villes en aidant les commerçants à se digitaliser, en offrant de nouveaux services digitaux et logistiques aux citoyens
Télécharger :
Le bulletin d’adhésion
La charte d’engagement
— Dernière mise à jour le 2 décembre 2020