Message de La Poste aux Maires de l’Essonne suite aux annonces du Président de la République

Suite aux mesures présentées par le Président de la République mercredi 31 Mars 2021, La Poste continuera à assurer, dans le respect des mesures barrières, l’ensemble de ses activités et services sur tout le territoire :
 la distribution des courriers,
 des colis et de la presse,
 ainsi que l’accueil des clients en bureaux de poste, et dans les points de contact en partenariat.

Par ailleurs, de très nombreux services de La Poste restent accessibles à distance depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr

Un plan de continuité d’activité est déployé sur le département de l’Essonne.

Ce plan prioritairement prévoit d’assurer le service de versement des prestations sociales qui débute le 6 Avril 2021. La Poste veillera à alimenter tous ses Distributeurs Automatiques de Billets dès ce weekend et particulièrement pendant la période des prestations sociales.

Dans le cadre de ses missions de services publics, la Poste demande à pouvoir bénéficier des dispositifs d’accueil d’enfants qui seront mis en place par les municipalités. C’est pourquoi, nous sollicitons votre aide afin que dans le département, les enfants de postiers puissent être accueillis dès que possible.

Les agences postales communales (tenues par du personnel municipal) partie intégrante du service public postal ont vocation à rester ouvertes. A ce titre, nous sollicitons l’aide des Maires qui disposent d’un tel service pour maintenir leur agence postale communale ouverte.

Face à cette situation exceptionnelle, La Poste et les postiers sont pleinement mobilisés, dans le respect des mesures de protection sanitaire, pour soutenir l’économie, accompagner tous les clients particuliers et entreprises.

Nous vous informons que nous pourrions avoir besoin, le cas échéant, de recourir à du personnel temporaire. A ce titre, nous vous invitons à communiquer à la population ces opportunités d’emploi. Ceci peut intéresser particulièrement votre population étudiante

— Dernière mise à jour le 1er avril 2021

+ D'ARTICLES