Mise à disposition d’une enveloppe de 300 000 euros au profit d’actions conduites par les collectivités en faveur de la lecture des enfants et des jeunes jusqu’à 18 ans

Le Centre national du livre (CNL) a présenté le 2 décembre 2019 son nouveau règlement concernant les aides attribuées aux collectivités pour leurs actions en faveur du public enfance-jeunesse pour l’année 2020.

Cette opération a pour objectif le co-financement à hauteur de 30 à 70 % du coût global de certains projets enfance-jeunesses mis en place par les collectivités.

Pour que les collectivités puissent bénéficier d’un co-financement, le projet doit représenter un coup minimum de 5 000 euros et porter sur :
 L’acquisition et la circulation des collections ;
 Les actions d’animation et de médiation ;
 Le petit équipement pour l’aménagement des espaces « bibliothèque » des centres de loisirs.
 La formation des partenaires investis dans le projet aux côtés des collectivités (par exemple le personnel des centres de loisirs).

Consulter l’ensemble des conditions à remplir pour candidater

Toute candidature devra être déposée sur le portail des demandes d’aide du CNL
 au plus tard le 26 mars 2020 pour la commission de juin 2020,
 au plus tard le 20 juin 2020 pour celle de septembre 2020.

— Dernière mise à jour le 27 janvier 2020

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES