OBSERVATOIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Afin d’améliorer l’information des entreprises sur la commande publique en Essonne, l’État, le Conseil départemental de l’Essonne et l’Union des Maires de l’Essonne ont pris l’initiative de créer un observatoire dédié.
Celui-ci revêt une dimension particulière dans le cadre du contexte économique actuel...

En effet, sa mission principale est de recenser les intentions des principaux donneurs d’ordres du département, afin d’offrir une meilleure visibilité aux entreprises, notamment les TPE et PME, sur la commande publique et de permettre ainsi, une meilleure adéquation de leur offre avec la demande des donneurs d’ordres.

Ce recensement s’inscrit par conséquent dans la continuité du dernier comité départemental dédié au plan de relance, puisqu’il contribue in fine à l’attractivité des marchés publics du territoire essonnien, et à la préservation de l’activité et de l’emploi dans le département.

Pour cette nouvelle édition, le dispositif de recensement des offres via un espace collaboratif externe est maintenu pour les collectivités bénéficiant déjà d’un accès https://cg91cloud.sharepoint.com/sites/commandepubliqueEssonne

Pour les autres, compléter et retourner avant le 12 février 2021, le tableau de recensement des besoins d’achat pour les années 2021 et 2022 à observatoire@cd-essonne.fr

Nous vous rappelons que les informations transmises dans ce cadre ne revêtent qu’un caractère indicatif et ne sauraient constituer un engagement définitif de votre collectivité ou établissement.

 Télécharger le flyer

Contact :
 Laëtitia Philippon/Chef du service de la Commande Publique
 Direction des Affaires juridiques et de l’Achat/Conseil départemental de l’Essonne
 Tél. : 01 60 91 93 11

— Dernière mise à jour le 9 février 2021

+ D'ARTICLES