Partenariat UME - CPAM 91 : Pour mieux accompagner les élus locaux

Depuis 2013, le cadre législatif de la protection sociale des élus locaux a évolué, notamment en ce qui concerne l’Assurance maladie.

Les élus locaux sont dorénavant rattachés au régime général de la Sécurité sociale mais leur statut comporte des spécificités tant du point de vue de leurs droits au titre de l’Assurance maladie que des démarches à réaliser.

Afin de faciliter le parcours et l’accès aux droits des élus locaux essonniens, l’UME et la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de l’Essonne s’associent pour mettre en place un partenariat local visant à améliorer l’accompagnement des élus locaux.

Ce partenariat a tout d’abord permis :
1- la création d’un flyer récapitulant les droits et démarches des élus en matière d’Assurance maladie selon leur situation.
 Disponible en consultation et en téléchargement ICI, ce flyer sera aussi diffusé régulièrement par l’UME, en particulier aux maires nouvellement élus au moment de leur élection.

En tant que maire, n’hésitez pas à transmettre ce flyer aux conseillers élus dans votre commune !

POUR CONTACTER LA CPAM

2- un Webinaire où vous étiez nombreux connectés le 27 mars dernier ;
 que vous pouvez télécharger ICI

3- ainsi qu’une FAQ réalisée à l’issue du webinaire

La CPAM sera par ailleurs présente lors de l’Université des Mairies de l’Essonne prévue le 25 avril prochain, afin d’informer les visiteurs concernant leurs droits et démarches en tant qu’assurés et en tant qu’employeurs.

— Dernière mise à jour le 3 avril 2024

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES