Premier Poste TIG ouvert au centre de vaccination de la commune Evry-Courcouronnes

Depuis de nombreuses années, la commune d’Evry Courcouronnes est investie dans l’accueil de tigistes.
Le SPIP 91 sait pouvoir compter sur la réactivité de la cheffe du service accès aux droits au sein de la direction de la Police Municipale et Tranquillité public pour développer de nouvelles initiatives.

Dès l’ouverture du centre de vaccination, elle a sollicité la Directrice du centre afin de lui exposer les bénéfices liés à l’accueil d’un tigiste.

C’est ainsi qu’un poste a été créé, autour des objectifs suivants :
 Démarche citoyenne dans la lutte contre la COVID 19 ;
 Mise à disposition de la population souhaitant se faire vacciner ;
 Découverte d’un nouvel environnement professionnel au service de l’intérêt général.

Le tigiste a ainsi la possibilité d’aider à l’organisation logistique du centre de vaccination, d’accueillir et d’informer les personnes.
Lamine, actuellement tigiste au centre de vaccination, fait part de son intérêt pour le poste. Il apprécie le contact avec le public qu’il accueille et accompagne. Il indique entretenir de bonnes relations avec l’équipe du centre et ne jamais s’ennuyer. Différents professionnels intervenant au centre, il a pu échanger avec eux, notamment avec le service jeunesse, sur son projet professionnel.
Quant à Maria, qui encadre Lamine, elle souligne sa discrétion, son bon comportement et la facilité avec laquelle il entre en relation avec le public accueilli et les professionnels présents.

Le SPIP91 peut être fier de cette première expérience en Ile de France, qui permettra très certainement aux autres département franciliens de développer à leur tour de nouveaux postes.

— Dernière mise à jour le 23 juillet 2021

+ D'ARTICLES