Prolongation de l’allocation d’assurance pour les agents en raison du reconfinement

L’ordonnance n°2020-1442 du 25 novembre 2020 a réintroduit une mesure d’urgence déjà adoptée lors du premier confinement.
La durée d’indemnisation des travailleurs privés d’emploi vient d’être élargie pour tenir compte des conséquences sociales et financières de la crise sanitaire.

Cette disposition concerne également les agents territoriaux.

 Les demandeurs d’emploi épuisant leur droit au 30 octobre 2020 à l’allocation de solidarité spécifique ou à l’allocation d’assurance (dont la charge est assurée par la collectivité) peuvent continuer à percevoir ces aides pour une durée exceptionnellement prolongée.

 Le terme de cette période de prolongation sera fixé par décret en Conseil d’Etat mais ne pourra dans tous les cas dépasser la fin de l’état d’urgence sanitaire, c’est-à-dire le 16 février 2021.

Lire l’ordonnance du 25 novembre

— Dernière mise à jour le 27 novembre 2020

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES