Revalorisation du salaire des secrétaires de mairie pour les communes de moins de 2 000 habitants

 Le décret n°2022-281 du 28 février 2022 a acté la revalorisation de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) attribuée aux secrétaires de mairie des communes de moins de 2 000 habitants, le nombre de points attribués passant de 15 à 30.

 Cette modification permet notamment une augmentation d’environ 70 euros brut du traitement des secrétaires de mairie. Cette augmentation salariale vise à prendre en considération la « polyvalence du métier de secrétaire de mairie et du niveau d’expertise désormais demandé dans divers domaines (finances, funéraire, urbanisme, commande publique, management et ressources humaines, etc.) » selon les représentants des élus au Conseil national d’évaluation des normes.

 A titre informatif, notez que les secrétaires de mairie vont bientôt être renommés « secrétaires généraux de mairie », comme l’a annoncé Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques.

Lire le décret du 28 février 2022

— Dernière mise à jour le 7 mars 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES