Semaine nationale des pensions de famille et résidences accueil

Cette semaine se déroulera du 10 au 16 octobre 2022 sur tout le territoire national.

Cette grande manifestation est organisée par les services de l’Etat et plusieurs grands réseaux et fédérations relevant du secteur du logement accompagné.

Dans ce cadre, l’Etat souhaite associer pleinement les partenaires du territoire essonnien à cette manifestation...

En Essonne, quatorze structures accueillent des résidents.
 Neuf pensions de famille et cinq résidences accueil sont ainsi ouvertes.
 Onze d’entre elles organisent un ou plusieurs événements.

Voir la liste des actions qui vont se tenir dans le département ICI que vous pouvez fortement relayer et partager auprès de votre réseau d’élus et de partenaires.

Dans cette optique, retrouver sur ce lien Drive un ensemble d’outils dédiés à la semaine des pensions de famille (guide, flyers et affiches, modèles de dossier de presse, etc) .

Les pensions de famille et résidences accueil sont des outils majeurs de la politique du Logement d’abord.
 En effet, la stratégie « Logement d’Abord » promeut le développement de ces deux dispositifs.
 C’est dans ce contexte que les réseaux associatifs et les services de l’Etat se mobilisent pour améliorer l’image et la notoriété du dispositif, notamment auprès des élus et des riverains, en y associant les personnes logées en pension elles-mêmes.

— Dernière mise à jour le 5 octobre 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.