Signature du Protocole interservices avec le monde agricole

Francisque Vigouroux, président de l’UME, Bertrand Gaume, préfet de l’Essonne, Guy Crosnier, président du conseil d’administration du Sdis, et Christophe Lerebour, référent départemental feux d’espaces naturels et représentant de la FDSEA,
se sont retrouvés à la Direction du Sdis afin de signer la nouvelle version du protocole inter-service, mis en place pour la première fois en 2020 et mis à jour en 2022 à la suite du retour d’expérience sur les derniers incendies.

Ce protocole vise à proposer des actions concrètes à la fois lors de la phase de préparation opérationnelle, mais aussi lors de la phase de réponse opérationnelle.

Il a pour objectif d’intégrer les agriculteurs céréaliers dans ces processus, ainsi que de les sensibiliser à l’environnement sapeur-pompier, et inversement.

— Dernière mise à jour le 16 juin 2023

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES