Simplification des normes : élus, quelles sont vos attentes ?

L’Union des Maires a lu pour vous, sur Infos Sénat Mercredi 4 janvier 2023 :

La délégation du Sénat aux collectivités territoriales organise le 16 mars 2023 des états généraux de la simplification.
Chacun est en effet conscient que les normes applicables aux collectivités sont trop nombreuses et trop complexes : le code général des collectivités territoriales a ainsi triplé de volume entre 2002 et 2022 ! Non seulement cette inflation normative rend plus difficile la conduite des projets locaux mais elle en augmente significativement le coût.

Le Sénat lance aujourd’hui une consultation auprès des élus pour recueillir vos avis sur les pistes à privilégier pour simplifier les normes et rendre ainsi plus efficace l’action publique locale.

 Lien vers la consultation

 Si le lien ne fonctionne pas, vous pouvez copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur https://participation.senat.fr/simplification-des-normes-elus-quelles-sont-vos-attentes

 Si vous rencontrez des difficultés d’accès à la plateforme, vous pouvez envoyer un mail à cellule-internet@senat.fr

— Dernière mise à jour le 10 janvier 2023

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

+ D'ARTICLES