Voici le procotole sanitaire à respecter pour les Marchés de Noël

A l’aune d’une aggravation préoccupante de la situation sanitaire en France (avec plus de 40 000 cas quotidiens et l’apparition imminente du variant Omicron sur le territoire), le Gouvernement a publié un (rapide) protocole sanitaire destiné à encadrer l’organisation des marchés (couverts ou ouverts), et plus particulièrement des marchés de Noël. Ce protocole reprend les quelques consignes d’hygiène et de distanciation maintes fois rappelées et qui étaient déjà à l’œuvre l’an dernier. Voici toutefois quelques éléments à avoir en tête pour cette fin d’année 2021 :

 L’accès aux marchés de Noël est soumis à la présentation du passe sanitaire (du fait de la dimension festive de ce genre d’événements). Ce n’est en revanche pas le cas pour les autres marchés, qu’ils soient ouverts ou couverts.

 Un référent Covid en charge de la mise en œuvre des protocoles sanitaires doit être désigné par l’organisateur du marché. Il remplit le rôle d’interlocuteur privilégié en cas de contrôle ou d’investigation sanitaire par l’autorité sanitaire.

 Le port du masque demeure obligatoire pour toute personne de plus de onze ans, et ce dans tous types de marchés.

 Il demeure possible d’étaler les horaires d’ouverture des marchés pour éviter les pics d’affluence.

Lire l’intégralité du protocole sanitaire pour les marchés

— Dernière mise à jour le 2 décembre 2021

+ D'ARTICLES