Communication digitale et réseaux sociaux : comment les aborder ?

Public : Les élus

Durée : 2h en Visioconférence


Objectif  : Les élus et leur service communication associent le digital aux autres moyens municipaux pour en faire un levier supplémentaire d’information et d’échanges avec la population. Ceci passe par une véritable approche stratégique et par une excellente compréhension des enjeux et des limites.

Programme :
 Comment intégrer la communication digitale au sein de celle « plus traditionnelle » ?
 Quelle est l’efficacité des différentes applications et des réseaux sociaux ?
 Quelles sont les organisations, outils, planification à mettre en œuvre ?
 Quelles sont les bonnes idées et innovations réussies en la matière ?
 Les limites et les risques aujourd’hui et comment les anticiper ?
 Comment en faire un support d’échange, de communication et de démocratie participative ?

— Dernière mise à jour le 30 septembre 2022

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'UME et mention de leur origine est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.