Face aux difficultés pour recruter dans la Fonction Publique Territoriale, comment rendre votre collectivité attractive ?

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Beaucoup de collectivités rencontrent de plus en plus de difficultés pour recruter et elles se retrouvent alors en concurrence les unes vis à vis des autres.
Certaines fonctions sont en tension, voire en pénurie.
Des mairies et EPCI développent alors leur différenciation pour devenir attractives. Cela devient alors un véritable enjeu
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Programme :
 Quels sont les leviers statutaires et légaux permettant de rendre sa collectivité attractive ?
 Quelles initiatives ont mené d’autres collectivités pour recruter et fidéliser leurs agents ?
 Quels sont les leviers, autres que financiers, qui attirent de nouveaux agents, particulièrement parmi les jeunes générations ?
 En quoi la qualité de vie au travail et l’image de la collectivité sont-elles des marqueurs de différenciation ?
 Comment les valoriser auprès de quelques cibles et au travers de quels médias ?
 Comment associer sa communication externe à sa communication interne ?
 Comment selon les profils recherchés, cibler sa recherche ? Auprès de quelles institutions, plateformes et partenaires ?

— Dernière mise à jour le 3 septembre 2024

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