Petit Gibus

Le magazine du Jeune Citoyen,

Petit Gibus est autorisé de distribution dans les écoles depuis 25 ans.

Il a pour objectif de faire connaître aux plus jeunes, élèves de CE2, CM1 et CM2, le « vivre ensemble », l’histoire locale, les règles de vie, etc.
 Bref, tout ce qui constitue la vie du citoyen que chaque enfant va devenir.
 D’un ton et avec une approche rédactionnelle adaptés, reconnus et appréciés, sans publicité, sans esprit partisan, consensuel, Petit Gibus est édité trois fois par an (en novembre, février et mai).
 Le choix des thèmes se fait en concertation avec les Directeurs d’associations de Maires concernées.

Voici les thèmes retenus pour l’année en cours (2020-2021) :
1. Santé et hygiène de vie ! (Parution en novembre 2020)
2. A la découverte de ma commune et de mon intercommunalité (Parution en février 2021) nouvelle édition
3. Mon environnement : j’y tiens ! (parution en mai 2021)

L’abonnement est obligatoirement groupé au niveau de l’école, mais c’est la commune qui s’abonne.
 Les quantités peuvent être différentes, au numéro, pour une même commune.
 Le coût est de 1,22 € TTC par numéro, soit par exemple 90 € TTC pour les trois numéros de l’année diffusés à 25 élèves.

Pour vous abonner merci de compléter le bulletin et de l’envoyer à l’adresse de votre choix figurant sur celui-ci.

Rappel, l’abonnement est en tacite reconduction d’année en année, si vous souhaitez l’arrêter il suffit d’envoyer un mail à Petit Gibus.

Le Petit Gibus en Ligne

— Dernière mise à jour le 14 septembre 2020