Les Maires de mobilisent aux côtés des personnels de santé

Jean HARTZ, Président de l’Union des Maires a été sollicité par Damien NICOLINI, Président de l’association ESPACE VIE, pour, en ces temps de crise sanitaire, soutenir les professionnels de santé...

Les professionnels de santé, à bout physiquement et psychologiquement, ont de plus en plus de difficultés à exercer leur profession compte-tenu du manque de matériels mis à leur disposition.

En effet, en plus du sacrifice énorme qui leur est demandé et de la pénurie de matériels, les pharmaciens chargés de la livraison des masques sont confrontés à des vols avant la livraison des professionnels de santé. Les pharmacies ne reçoivent pas la dotation convenue et n’ont aucune information sur les gels hydro alcooliques, sur les gants et sur les blouses…

Ils sollicitent votre aide afin de récupérer des kits de protection (masques, gants, lunettes,blouses, gel hydro alcoolique) à destination des professionnels de santé sur tout le territoire, comme les masques, gants et gel hydro alcoolique qui pourraient vous rester ; le second tour des élections municipales n’ayant pas eu lieu, mais aussi les tabliers, charlottes et gants jetables des cuisiniers.

Grace à la coordination et à la solidarité des professionnels de santé, des masques chirurgicaux ont pu leur être fournis, mais cela ne suffira pas à les faire tenir bien longtemps.

Faites-vous connaitre sur le mail sanitaire@espacevie.fr des points de dépôts repartis sur le département sont en cours d’organisation.

Ils ont besoin de l’aide des municipalités afin de soutenir les professionnels de santé démunis.

C’est un travail collectif et non individuel.

— Dernière mise à jour le 24 mars 2020