Nouveauté à UME - Accompagnement RH

L’UME en sa qualité d’appui et de soutien auprès des collectivités se propose d’accompagner et/ou de conseiller les élus, les dirigeants dans leur stratégie RH avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées. Cela s’adresse autant pour les collectivités qui n’ont pas de DRH, que pour celles qui en ont mais souhaitent un échange d’expérience sur certaines missions et ou projets RH.
Pour ce faire, l’UME s’appuie sur sa compréhension des politiques publiques, sa connaissance des collectivités du territoire essonnien et une expertise en ressources humaines.
Le périmètre d’intervention d’accompagnement concerne l’ensemble des thématiques RH : la gestion des carrières des agents dans son intégralité, le dialogue social, la prévention, la conduite de projet…
Cet accompagnement serait facturé comme pour la formation en fonction des strates des collectivités et de la complexité de la demande sur la base d’un devis établi par l’UME et signé par le Maire.
Sa mise en œuvre sera effective sur le dernier trimestre 2021.
Notre priorité étant de s’adapter au mieux à vos besoins, l’Union des Maires de l’Essonne vous remercie de répondre aux questions suivantes. Vos retours nous permettront de vous proposer le service attendu.
VOS BESOINS EN ACCOMPAGNEMENT RH SONT-ILS PRINCIPALEMENT SUR LES THEMATIQUES SUIVANTES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données) les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations qui les concernent, d’un droit d’opposition pour des motifs légitimes, d’un droit à la limitation du traitement et d’un droit de réclamation auprès de la CNIL. Elles peuvent exercer ces droits en s’adressant au délégué à la protection des données par courriel à ume@ume.asso.fr
Le responsable de ce traitement est l’Union des Maires de l’Essonne.

— Dernière mise à jour le 7 octobre 2021