Bureau de vote - Equipements de protection

[IMPORTANT]
Courrier du Directeur de Cabinet du préfet concernant la mise à disposition d’équipements de protection pour les bureaux de vote, à l’aune des élections régionales et départementales 2021.

Cyril Alavoine, Sous-préfet- Directeur de Cabinet du préfet de l’Essonne, a adressé un courrier à destination des maires pour les informer des conditions de distribution des équipements de protection attendus dans les bureaux de vote.

C’est donc le Ministère de l’Intérieur qui assurera la livraison de ces équipements de protection (gel hydroalcoolique, masques, visières etc.).

Le courrier précise que les équipements seront répartis par commune au prorata du nombre de bureaux de vote et des personnes qui y seront présentes.

Ce matériel devra ainsi être récupéré entre le 17 et le 21 mai à Evry-Courcouronnes par les chefs-lieux de chaque canton. Chaque chef-lieu de canton devra ensuite s’organiser à sa manière pour livrer aux communes correspondantes la quantité adéquate d’équipements.
Chaque chef-lieu devra également être en mesure de détailler via des bons écrits les quantités remises pour chaque commune.

Lire le courrier du Directeur de Cabinet du sous-préfet

Relire notre minute juridique sur ce que chaque maire doit faire pour préparer les élections régionales et départementales

— Dernière mise à jour le 5 mai 2021