Préparation des élections régionales et départementales

L’UME vous partage aujourd’hui un article de la Gazette des Communes récapitulant de manière on ne peut plus limpide les échéances jalonnant la préparation des élections régionales et départementales, prévues pour rappel les 20 et 27 juin.

IMPORTANT, voici les dates à retenir ...

Nous vous invitons en conséquence à lire cet article de la Gazette et à prendre connaissance de ces dates au plus vite.

Par ailleurs, nous vous rappelons que notre minute du 30 avril dernier, revenait sur le fait qu’il est habituellement attendu des maires qu’ils installent les panneaux d’affichage électoral au plus tard à l’ouverture de la campagne, soit théoriquement le 31 mai. Nous vous avons néanmoins informé qu’il est probable que les choses soient modifiées cette année : les panneaux devraient a priori être installés dès la publication par le préfet des listes de candidats, à savoir le lundi 10 mai pour les candidats aux départementales et le 29 mai pour les candidats aux régionale.
Cette information n’était pas officielle et faisait l’objet de discussions en Conseil des Ministres.
A ce jour, aucune confirmation n’a été officiellement donnée concernant ces dates anticipées, et il est donc probable que l’installation des panneaux d’affichage doive se faire après le 10 mai. Nous vous tiendrons informés dès dates précises qui seront décidées dès lors qu’elles deviendront officielles.

 Relire notre minute juridique sur ce que les maires doivent impérativement faire pour préparer les élections départementales et régionales

— Dernière mise à jour le 7 mai 2021

+ D'ARTICLES